Guillaume Lavergne

est architecte DPLG. Il est né en 1976 à Cognac. Il est diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure d’architecture et de Paysage de Bordeaux en 2003 et associé de LTZ depuis 2010. Il est enseignant à l’ESAIL depuis 2021.

Guillaume a alimenté sa curiosité et sa culture architecturale tout au long de son enfance et de ses études à travers ses nombreux séjours à l’étranger. De son séjour à Stockholm, il a retenu la culture collaborative de la démarche de projet, l’approche environnementale et la prospective incessante d’amélioration de l’acte d’habiter. Ses séjours dans les bidonvilles du Cap et de Port Elisabeth en Afrique du Sud lui ont confirmé le rôle essentiel que joue l’architecte dans la société. Enfin son travail à Lima au Pérou pour le programme l’envers des villes de l’association française d’action artistique mêlant études d’anthropologie de l’architecture, travail d’enquête et de prospective urbaine lui a apporté sa vision transversale de la discipline et son appétence pour une architecture sobre et appropriable par ses usagers.

Aujourd’hui, Guillaume, fort de son expérience de près de 20 ans comme architecte, est plus que jamais au service d’une architecture sobre et vivante, poétique et évolutive. Formé à la direction de chantier et à l’OPC, le chantier est pour lui l’espace de concrétisation par excellence de l’œuvre commencé sur la table à dessin où la rigueur de la composition et du détail se révèlent à la lumière.

Vous utilisez un navigateur ancien et potentiellement dangereux. S'il vous plaît, mettez à jour votre navigateur pour une meilleure expérience de ce site.